J'avance et dévore

 

 

 

Cette devise est la résultante de trois éléments distincts voire hétéroclites, d'où son indiscutable perfection.

 

1°) Ayant ambitionné de "relever les armes" de la famille de Polastron, dont la branche aînée s'éteignit en 1820, l'adolescent Lucien Xavier s'arrogea en 1960 son blason, où un lion noir sur fond blanc est en marche, et dont la langue et les griffes sont de couleur rouge sang.

 

2°) Apparut alors la similitude avec le hobereau en rouge de 1820 personnifiant le whisky Johnny Walker, qui arpente son domaine à grands pas, souligné du slogan Still going strong (littéralement "toujours allant fort") lequel est basé sur un parfait jeu de mots : still signifie "encore" et "alambic".

 

3°) Intervint alors pour entériner la maxime une pointe d'humour due à Mel Brooks qui, dans au moins deux de ses parodies (Silent movie et The Producers), raillait le conglomérat Gulf and Western phagocitant toutes sortes de compagnies dont la Paramount, en le rebaptisant Engulf and Devour ("Engouffre et dévore").

 

 

Aujourd'hui, cette devise personnelle a le mérite d'exprimer avec modestie que l'humain progresse par la lecture, livre après livre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Version imprimable | Plan du site
© 2003-2024 LucienX.Polastron